Concert

vbeto_soleil_jpegweb.jpeg
Capture d’écran 2022-11-30 à 15.15.00.png

Gros orchestre inclassable

 

The Very Big... De fait, le Very Big est un gros orchestre de 18 musiciens acharnés. Expérimental... Assurément ! Avec comme règle absolue de porter la musique à ses extrêmes limites. Fondé sur un jazz puissant et savamment maîtrisé, le Very Big est une fantasque fusion des genres, un malström indéfinissable inspiré des mandalas cycliques du gamelan balinais et profondément marqué par la musique pop. Toubifri... Pour le délire et la tempête. Le Very Big est une fresque hystérique sur un écran de couleurs, un joyeux fracas, une fanfare dada, où l’imaginaire folklorique est porté à sa pleine puissance. Orchestra... Les modes de jeu multiples explorent la richesse des timbres, la spatialisation du son et l’énergie des instruments. Une véritable fusion des genres pour un style tout bonnement inclassable !

Concert

affiche A3-1.jpg

FATUM FATRA

Musiques de l'est et du bassin méditerranéen

FATUM FATRAS vous propose des musiques traditionnelles des balkans et des pays du bassin méditerranéen, sans jamais oublier leur culture occidentale et leur goût pour le rock n' roll .

Concert

JulieM.jpg

Julie Moingeon Jazz

Artiste fougueuse et consciencieuse, authentique et généreuse, académique et intuitive, sa soif est trop grande pour faire d’elle une spécialiste. Formée au théâtre, à la danse, au cinéma, au clown, au piano, à la flûte traversière et au chant, elle aime le jazz comme on aime un pays : sa culture, ses traditions, ses vieux sages, ses odeurs, ses lumières.

C’est depuis son cœur et jusqu’au votre, qu’elle transporte son inspiration avec grâce, élégance et justesse.

Concert

FDP-groupe.png
FDP.jpg

Fanfare du monde

ls sont nombreux et disparates, partis sur la route, décidés à partager des musiques, des histoires et surtout à faire la fête. Vingt-cinq artistes, instrumentistes et chanteuses, nous racontent leurs rêves, leurs joies et leur nostalgie. Au fil du voyage, la fanfare explore divers chants du monde, de la Macédoine à l’Algérie en passant par les traditionnels Roms ou le Yoruba cubain.

Concert

FIRST SOLO #RAW / MARIE FRIER

First-solo-Marie-Frier-web.jpg

Voyage sonore
 

C’est un set mélodique avant tout.
Habité ponctuellement de frottements, souffle, frappes… et d’un bourdon récurrent.
Marie Frier joue de la musique, de la matière sonore, mêlant ses compositions - teintées tant par la valse, la transe, l’électro, etc - à des bribes d’improvisations libres, de l’instant.
Une pièce à écouter*, pour un accordéon, des percussions, une voix, divers objets… nourrie de captations sonores d’ailleurs.
Une invitation à se laisser vagabonder là où notre mémoire et nos oreilles nous mènent.
L'intime ?

Concert

Chansons Charnues
 

Ritournelles sexys et pauses poétiques, rengaines cosmiques et blues gras comme un slip sale, ZULIE vous invite dans ses chansons avec la classe et le sourcil moqueur.
Sa musique sent le jazz, l’Afrique, la java, la sueur un peu aussi. Chanteuse pas piquée de la mouche, Zulie se joue de la musique des mots dans le timbre de son piano.

Concert

L'ARCHEOPHONE

archeophone.png

Concert à danser en VO
 

Interfaces humanoïdes d’un programme informatique, les musiciens de l’Arbre Canapas

et le danseur-chorégraphe Xavier Gresse vous entraînent dans un concert à danser futuriste : L’Archéophone.

Spectacle Musical

West Side Story à 2 !

Un petit-monsieur-comme-il-faut et une pin-up déglinguée essaient de raconter et de jouer West Side Story mais ils sont deux....Des arrangements ingénieux et rock’n roll, du rire, et des effets presque spéciaux, bref, du Broadway pour bétonneuse.

 

Concert

Son Del Puente

Son Del Puente est un orchestre de 8 musiciens réunis autour de la scène Salsa Latino.
Le groupe parcourt un répertoire allant des racines mêmes de la salsa jusqu’à ses extensions modernes, en passant par divers styles Afro-caribéens comme la cumbia, toujours pour le plus grand plaisir de ses auditeurs et surtout des danseurs !